parallax background

Biographie

Justine Unzel

Comme une évidence !


La danse est une signature pour Justine, et ce depuis son plus jeune âge. Elle danse encore et encore.

C’est à 10 ans, jeune Londonienne, que la danse est devenue une évidence. Le bac en poche, elle entreprend des études de professeur de danse. Très jeune diplômée d’état en jazz au centre des arts vivants (Paris, Bastille ) elle décide de mettre en œuvre son rêve, apprendre encore et ailleurs.

Du haut de ses 20 ans, elle s’envole sur les terres de Bill T Jones et de Broadway, avec la volonté de prendre appétieusement ce que New-York lui donnera : une expérience fédératrice et enrichissante. Au cœur des studios de danse du Broadway Dance Center, Justine affine son style et perfectionne son art.

De retour de New-York, Elle prends le chemin de Marrakech comme chorégraphe au sein d’un prestigieux Hôtel puis rentre en France pour prendre ses fonctions de chorégraphe et professeur de danse au sein du CSMB de Bonneuil (plus de 300 élèves à ce jour).

Justine enseigne le modern jazz/lyrical jazz et street jazz à tous les âges et niveaux. Nourrie de ses voyages et multiples rencontres, Justine puise dans ses richesses pour donner à ses créations un goût d’universalisme et transmettre à ses élèves la passion de la danse sans frontière ni barrière.

En 2016 elle fonde LEMONADE DANCE COMPANY, compagnie de danse modern jazz et street jazz dans le but d’exprimer pleinement son art lors d’évènements en tout genre (spectacles, clips, concours, présentations presse, publicités, matchs de baskets, vidéos concept …)

Ayant le goût de la performance, elle a permis à ses élèves de gagner de nombreux prix lors de concours, dont la médaille d’or en duo lors du concours européen en 2019.

Poursuivant son cheminement artistique et sa volonté de créer, transmettre et diffuser sa vision de la danse, Justine continue de se former notamment à New york et Los Angeles.

En 2020, Justine se fait remarquer dans l'émission de télévision La France a un incroyable talent, saison 15, en présentant une chorégraphie engagée dans la continuité du mouvement Black Lives Matter. Cette création émeut des millions de téléspectateurs et d'internautes, ainsi que les membres du jury dont la célèbre cantatrice Marianne James, qui propulsa la compagnie en finale. 

Danser avec Justine c’est : danser ensemble, danser avec le cœur, être soi même, repousser ses limites, toujours dans la bienveillance et la joie.

Lemonade dance Project : Appel aux dons

Aidez-nous à poursuivre le projet de la Lemonade Dance Company par la construction d'une école de danse pour continuer l'enseignement artistique, apporter une formation professionnalisante aux danseurs et faire de la compagnie amateur, une compagnie professionnelle. Aidez-nous à poursuivre le projet de la Lemonade Dance Company par la construction d'une école de danse pour continuer l'enseignement artistique, apporter une formation professionnalisante aux danseurs et faire de la compagnie amateur, une compagnie professionnelle. Merci pour votre soutiens !